Sandrine Cogez

Sandrine Cogez

La décision du Gouvernement wallon de confier progressivement aux Provinces jusqu’à 60% du financement des zones de secours a fait débat au Conseil provincial du Hainaut de ce 29 mai. Cette orientation est tout sauf anodine puisque l’on estime un impact de plus 50 millions sur les finances du Hainaut d’ici à 2024.

Mots-clés :

La rentrée des étudiants dans l’enseignement provincial de Wallonie picarde s’est faite ce matin pour les 6e et les 7e secondaire. Les autres classes, et notamment celles du 1er degré, ne reprendront le chemin de l’école qu’en septembre prochain. Toutes les équipes sont à pied d’œuvre depuis quelques semaines pour accueillir sereinement leurs étudiants.

Mots-clés :

Ce 19 mai, cela fait un peu plus de deux mois que le confinement total de la Belgique débutait.
Ce matin, les conseillers provinciaux se sont réunis à Havré, dans un hall sportif permettant ainsi de respecter toutes les règles de sécurité, pour aborder, entre autres, la gestion provinciale de la crise sanitaire.

Mots-clés :

Sécurité et concertation : dans le processus progressif de déconfinement de ses services, la Province de Hainaut veut scrupuleusement respecter ces deux objectifs. Le Collège provincial de ce 15 mai a donc décidé de reporter au 19 mai la reprise d’activités dans ses écoles et ses institutions. Il s’agit de laisser du temps à chacun pour se fournir en matériel de protection et pour finaliser les aménagements de locaux nécessaires à la distanciation.

Mots-clés :

Les services de la Province de Hainaut s’activent pour réussir le déconfinement. Le Collège a validé ce 8 mai l’attribution de marchés urgents pour la fourniture de différents matériels de protection représentant un investissement global de 350 000 €. Il a également pris des dispositions pour favoriser un retour au travail progressif en toute sécurité. Parmi les principales mesures : l’annonce d’un large testing au sein des services résidentiels accueillant des personnes en situation de handicap.

Mots-clés :

Sur Facebook